Le référencement, c’est une façon de propulser votre business de façon plutôt simple. Se faire connaitre naturellement via des recherches sur le net permet non seulement de chercher des prospects à la façon d’un sous-marin, mais aussi de vous faire connaitre de façon générale dans votre région. De ça peut découler non seulement des rendez-vous clients, mais aussi des partenariats avec d’autres entreprises par chez vous qui touche de près ou de loin votre activité.
Pourquoi un blog ?
Un blog en annexe d’un site web permet de créer du contenu de partage. On a toujours des informations à partager avec son auditorat, mais parfois on y pense pas forcément. Facebook permet de diffuser de l’information en masse mais le contenu d’un blog crée une base solide d’informations sur votre travail pour google et vos futurs clients.
J’y partage quoi sur mon blog ?
Il y a tant de choses à partager sur un blog. Vous préparez un évènement comme une Mini Session ? Créer un article pour en parler d’avantages, montrer vos inspirations, parler du projet. Le blog, c’est aussi une façon de partager des bouts de séances clients pour en montrer un peu plus qu’une seule photo Teaser souvent partagée sur Facebook. D’ailleurs, pourquoi pas relayer l’article dédié en incitant votre communauté Facebook à découvrir la suite et ainsi générer de la visite sur votre site professionnel.

Quelques conseils
Je pense qu’avant tout votre contenu doit vous ressembler et justement être là pour vous dévoiler d’avantage. Il faut se baser sur votre expérience, vos envies, votre inspiration. Il faut aussi le faire non pas par nécessité d’urgence mais plutôt comme un travail en amont pour une vision long terme.
Il y a des bases de rédaction qui permettent d’être mieux référencé par google. Pour cela, je conseille fortement pour les utilisateurs WordPress le plugin YOAST qui conseille fortement le SEO de base. Dans les conseils récurrents, il y a par exemple l’écriture de minimum 300 mots ( on y est vite ), la construction de phrase réfléchie, un contenu qualitatif avec des photos avec légende.
Pour la fréquence de publication, je dirai que c’est surtout à vous de voir votre inspiration. L’idéal, c’est minimum 2x par mois. L’important, c’est la qualité du contenu surtout. Il vaut mieux poster peu mais bien que souvent en bâclant. Pas d’idées d’écrire, on évite de combler juste pour dire de poster. Les articles contenants surtout des séances photos peuvent vous sauver la mise, mais éviter de trop poster d’articles à photos sans aussi y noter quelques phrases.
Laisser un commentaire