J’ai découvert Fotostudio un peu avant son lancement officiel, en septembre 2018. Un outil conçu pour les photographes. Le CRM ( Customer Relationship Management ) promet de bien belles choses pour optimiser son temps de travail, son workflow général et sa relation avec les clients. Est-il si indispensable ? Quelles sont ses forces ? Voici mon avis.

Ce que j’attendais surtout de ce type de plateforme, c’était de l’aide dans mon Workflow client. J’avais besoin d’un appui pour le transfert d’informations dans les temps, indispensable à mes yeux pour refléter une image professionnelle. Mes premiers tests ont été concluants et depuis la plateforme a beaucoup évolué. Au fil des mois, Anthony le créateur, a su être à l’écoute des idées partagées sur comment Fotostudio pourrait encore plus être un allié de taille. Finalement, il comble toutes mes attentes et me permet de refléter à mes clients un suivi et une démarche qui les épate avec une vraie mise en place d’une interface client où se trouve facilement les devis, factures, contrats et questionnaires. Le client y trouve ses informations, se sent en confiance, connait sa position dans notre relation et ainsi beaucoup de malentendus n’arrivent plus.
Les points forts
- Facilité dans la gestion générale du business.
- Automatisation de mails pré-enregistrés : Un tel nombre de jours avant la séance, le client reçoit son guide de préparation, ses infos, les tarifs pour les supports. Tout se fait tout seul, en 3 clics préalablement réglés dans l’interface qui s’appliquent automatiquement à un type de shooting.
- Création de factures en ligne : Rapide et efficace.
- Paiement en ligne via PayPal ou Stripe : Parfait pour des acomptes réceptionnés rapidement. Le client se trouve face à une facture générée rapidement et les délais de paiements sont devenus très rapide.
- La réservation en ligne : Un point énorme pour les photographes proposant des Mini-Sessions. Le client réserve le créneau qu’il veut, signe le contrat et paie sa facture. Tout est automatique, simple et tellement plus rapide.
- Meilleur suivi client : Le prospect arrive directement de mon site ( via la page contact ) à mon interface Fotostudio avec préalablement des informations clés pré-remplies. Les contrats se signent en ligne, ce qui incite largement le prospect à s’engager dans une relation de confiance.
- Se montrer pro : Le recensement de toutes les informations d’un client permet de rapidement pouvoir connaitre sa position : Quand est le rendez-vous, a-t-il bien payé l’acompte et de quelle façon, où en est sa retouche ?… Sont des questions que je ne me pose plus jamais.
- Vente de bons cadeaux, avec possibilité de vendre des séances à prix plein ou des bons de valeur à appliquer sur un shooting ou un support. Augmentation de mes ventes de bons de 75% par rapport à avant.
Bien entendu, des avantages il y en a encore plus. L’automatisation et le soutien est comme je vous le disait ce que moi je recherchais principalement. Entre temps, le logiciel a développé une partie comptabilité qui peut être d’une très grande aide dans la gestion de son entreprise. La disponibilité d’Anthony est une grosse plus value puisqu’il répond très rapidement à toutes nos questions, permet une visite guidée du logiciel avant de se lancer dans l’abonnement et reste toujours ouvert aux nouvelles propositions. Un groupe Facebook est d’ailleurs ouvert aux utilisateurs.
Quel prix ?


Testez le logiciel gratuitement !
Le code promo : FS19 vous offre un mois d’essai supplémentaire aux deux mois déjà offerts.
Lien vers le logiciel : https://www.fotostudio.io
Laisser un commentaire